A LA DÉCOUVERTE DE BISCAROSSE PARHENTIS
Petite semaine de vacances pêche à la découverte de ces fameux lacs des Landes. Du fait des forts vents, nous pêchons uniquement le lac sud, avec ces puits de pétroles où il est possible de trouver des zones de conforts pour la pêche.
Nous pêcherons principalement les Brochet et nos Dames Perches avec quelques silures au travers.
Le SPOT:
Le lacs sur lequel nous pêchons fait 3700 hectares avec une cinquantaine de puits de pétrole dont certains en activités.
Lors de ce voyage, nous avons prit un camping qui est le CALEDE situé en queue de lac et qui à l’avantage d’avoir une mise à l’eau à deux minutes avec, un jolie cadre de tranquillité. Les mises à l’eau sont toutes bien accessibles avec par contre une cotisation, à régler à la mairie de Parenthis, pour une somme de 32 €.
Pour ce qu’il s’agit de la pêche, si vous choisissiez de traquer les perches, il y en a de partout ! En allant les chercher vers les puits, vous ne vous tromperez pas. Un poste de choix et qui est assez simple à exploiter même pour des débutants. Mais attention, les puits ne sont pas tous à hauteur d’eau identique. Pourquoi me direz-vous ?! Ceux avec peu de profondeurs seront envahis d’herbier et d’autres, seront à une hauteur de six à neuf mètres d’eau avec un fond propre, ceux-ci sont les plus productifs, pour toutes espèces (perches, brochets, Silures)
Pour ce qui concerne, les brochets, suivez les cassants d’herbier tout autour du lac et les touches seront au rendez-vous.
En Moyenne, tous les jours, une cinquantaine de perches, quelques brochets et un silure par jour.

Pour finir sur le coin, la région est superbe, et rien ne vous empêche de vous promener sur le bassin d’Arcachon pour y déguster quelques huîtres, si le temps ne permet pas de pêcher.
Pour plus de renseignements contactez nous.

