Petit retour sur une courte session pêche de la Carpe

Petit Retour Sur une courte session pêche de la Carpe

Depuis petit je pratiquais un peu toutes les pêches, et voulant me rappeler comment sonnait un détecteur de touches, j’ai décidé de me faire une nuit en compagnie des copains, dans le lac d’Autun.

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas touché de cannes à carpe, mais j’ai vite récupéré le coup de main lors de cette première nuit de l’année que vais vous faire partagé.

Les montages :

Pour ce qui s’agit des montages utilisés, j’ai choisi d’équiper mes cannes en in-line avec un plomb de 85 grammes sur chaque canne, accompagnée d’une dark meter directement prise sur mon corps de ligne en nylon. Pour le bas de ligne j’ai opté pour un montage au cheveu; hybride, mi-fluorocarbone et mi-tresse, terminant celui-ci, d’un hameçon wide gape Korda, de taille 8.

20190804_090312
20190803_205423
20190804_090304

L’eschage:

J’ai utilisé et testé au cours de cette session, les bouillettes TANISHI de la maison CARP ONLY en taille 16 mm pour l’amorçage ainsi que l’eschage.

L’amorçage c’est fait simplement au cobra, avec des billes trempées pendant une nuit, avec le Dip Tanishi CARP ONLY.

Sur ma canne de gauche, j’ai coupé deux moitiés de bouillettes en 16 mm toujours, (une pop-up et une bille dense) pour en faire un ensemble équilibrée. La présentation de la bille est similaire à une bille classique mais lors de la prise en bouche du poisson, le montage rentre plus profondément en gueule et ayant des petits hameçons, j’ai privilégié cette méthode.

Sur ma Canne de droite, j’ai monté celle-ci d’un petit bonhomme de neige avec une bille Tanishi en 16mm ainsi qu’une pop up MAINLINE de 12 mm Milky toffee. Ce type de présentation me permet d’avoir un hameçon à la verticale du fond, le tout, sans mettre une pâte tungstène.

Les deux montages ont été mis, préalablement, dans le Dip Tanishi.

Au préalable j’ai préparé quelques sticks avec du filet soluble Korda, remplient uniquement de bouillettes Krushé (-> bouillettes concassées en petites particules) grâce au KRUSHER de chez Korda.

Ainsi pour finaliser, tout ça, j’arrosais mes sticks du spray Tanishi.

La nuit :

La nuit a été courte, avec un total de 6 départs, dont le premier juste avant minuit. Une carpe qui voulait voir les feux d’artifices de l’Augustodunum. Et par la suite les touches ce sont faites rares pour toute l’équipe, jusqu’à 4 heures du matin, avec une première décroche puis une deuxième.

La quatrième touche fût la bonne en faisant un poisson de plus de 10 kilo, mit au sec. Une cinquième décroche ce fait, et par la suite, avec une touche de dernière minute vers les 7 heures du matin, un petit poisson mis au sec d’environ 3 kilo.

received_663601480782412
received_478264509627290
20190803_205458

Une pêche riche en émotions avec de jolis poissons, bien combatifs et réceptifs à l’amorçage. Le Test des billes ainsi que les autres produits (pop up, spray et dip) sont plus que concluant sur une pêche relativement courte.

J’espère que cet article  vous donnera quelques petites idées pour aborder les postes très encombrer et vous aura aidé à trouver une ou des solution(s).

%s

X