Quelles approches à Employer pour le black bass
Le black bass est le poisson qui rend fou les pêcheurs aux leurres. Très caractériel et mystérieux poisson qui peut être d’humeur très joueuse mais, au contraire, certains jours peut rester le poisson imprenable. Donc je vais, par mon expérience, de vous aider dans la traque de celui-ci pour son ouverture.
Le Spot :
Il est primordial de bien interpréter le spot de pêche, car celui-ci sera toujours, là, où il y a le plus d’encombrements possible (les arbres immergés, les gros tapis d’herbes, nénuphars, ou encore des berges creuses, c’est ce que l’on appelle le cover) ou des grosses zones ombragées ce qui permet au bass, comme tous carnassiers de chasser en embuscade. Une fois que vous avez repéré ceci vous trouverez les bass plus rapidement, à moindre qu’ils soient actifs en surface au quelle cas vous les verrez mais attention tout de même à l’approche que vous utilisez.


Le Wacky:
La deuxième technique est de pêcher en wacky, c’est-à-dire : pêcher avec un leurre généralement de type finesse ou worm avec un hameçon piqué en travers du leurre, une technique redoutable pour le black bass. La technique de pêche est très facile d’emploie, lancez votre leurre, laissez le descendre jusqu’à un bon mètre et mettez deux petits twitch ( coup de scions sec)et ainsi laissez le leurre travailler à la descente. Ce montage a le gros avantage de pouvoir skipper les leurres (faire des ricocher avec le leurres).

Comment mieux les pêcher :
Donc par-dessus tout il faut pêcher dans la structure et si les conditions ne vous permettent pas de rentrer dedans, il faut pêcher au plus près.
La Surface:
La technique la plus simple est de pêcher avec des leurres de surface, ils passeront au dessus des herbiers et devront être lancés au plus près des arbres pour les débusqués par une magnifique attaque en surface. Lorsque vous voyez les poissons en surfaces ne leurs lancés pas dessus ou même 30 à 40 cm de lui mais lancé votre leurre 2 voir 3 mètres plus loin pour éviter de l’effrayer et de voir si ça l’intéresse ou non. Si ça ne il n’y a toujours aucun intérêt au près de celui-ci changez de leurres ou changez de techniques.
Le Cover Method:
La troisième technique est la pêche en cover method. Un terme un peu barbare pour nous français, ce qui veut dire globalement une pêche dans la couverture végétal. Donc pour ce faire, il suffit de pêcher lourd pour percer ce couvert végétal qui vous empêche d’atteindre les poissons recherchés. Et qui dit pêche lourde, dit forcément un matériel puissant pour extraire le poisson, une canne casting de 10 à 40 grammes pour les moins puissantes, un bon moulinet avec au minimum 6 à 7 kg de freins, une tresse de 15/100 voir plus. Le montage du leurre ce fera bien entendu avec des hameçons texans large d’ouverture ainsi qu’un plomb balle en tungstène. Ce montage à aussi pour avantage d’être skipper.

Déjà avec ces 3 techniques et bien interpréter vous ferez à coup sur les black bass recherchés.
Je suis désolé pour tous ces termes américains mais ce poisson vient d’Amérique du nord et forcément les techniques sont presque toutes américaines.
Si vous avez des questions, n’hésité pas à commenter, je vous répondrai avec grand plaisir.