De retour D’Auvergne !!!

Dans cette série d’écrit « DE RETOUR DE » nous vous parlerons de nos techniques de pêches utilisées lors de nos différentes sorties, que se soit dans le Morvan ou dans d’autres régions pour que vous aussi, vous puissiez aborder correctement des cours d’eau que vous ne connaîtriez pas, à travers différentes techniques de pêches.

De retour D’Auvergne

Voilà, maintenant quelques années que je pratique la pêche de la truite aux leurres et j’aime beaucoup voyager d’une région à une autre, pour se retrouvé aussi entre copains. Les paysages auvergnats me fascinent énormément car d’un kilomètre à l’autre, ils changent considérablement. Les cours d’eaux qui parcours cette chaîne de montagne sont de multiples fasciés se qui plaira à tous les amoureux de la pêche à la truite.

received_1499550593500178

Le premier jour était extrêmement compliqué, dût aux fortes précipitations qui sont passées précédemment sur le massif. Le total de la journée ce comptera sur une main mais avec une jolie truite de 28 cm qui sauvera la journée de pêche grâce au D-contact.

18159656_1160053417449899_1165907581_o

Le lendemain matin nous sommes redescendus sur L’allier. Une des rivières qui est pour moi la plus compliquée à aborder pour la pêche de la truite en Auvergne déjà avec des conditions normales mais ce jour là, avec la montée de l’eau brusque, aucune touche ne c’est faite ressentir.

Donc, après réflexions pendant l’apéro, nous changeons complètements de stratégie en misant tout, sur la seule chance qu’il me restait de faire du poissons, en pêchant les cours d’eaux aux plus hauts de leurs bassin versant. Le début de session était dur, avec plusieurs refus sur nos petits leurres durs. Je décide de mettre une petite cuillère. La première passe fût payante et avec une bonne touche. Une dizaine de poissons chacun seront mis aux secs. Ouf, le week end est sauvé !

Comme quoi ; encore une fois, L’ARS nous a sauvé la mise. Mais Je reviendrai prendre ma vengeance sur les furieuses et folles truites de l’Allier.

 

Si vous avez quelques questions, dîtes le nous en commentaire, et je remercie mon pote Nico pour les photos.

%s

X