Comment aborder Pannecière à l’ouverture

Suivant espèce de carnassier que vous allez rechercher à l’ouverture, l’approche va être differente. Le Lac étant bien rempli en début de saison, les brochets seront faciles à rechercher sur les bordures et dans les structures immergées (arbres, presqu’îles, etc). L’utilisation de leurres de 4 ou 5 pouces avec une tête classiques ou en texans sera la pêche du moment. Les eaux étant très clair, les coloris naturels seront parfait pour prospecter.


Les perches seront retrouvables vers des grands cassants de roches ou de piles de pont, là, où l’échosondeur sera un atout pour localiser les boules de perches.

Les petits leurres souples seront efficaces, montés sur une tête plombée classique ou en drop shot ainsi que de petites lames vibrantes ou le KOZO pourront aussi se montrer très efficaces.

Pour ce qui est du sandre, étant donné que l’ouverture est le 1er mai, il est encore en pleine frai ! Laissons le frayer tranquillement, et au mois de juin nous pourrons le pêcher aux leurres souples dans de bonnes conditions.
