Le matériel pour Débuter le corégone

Le matériel pour Débuter le corégone

En ce qui concerne le matériel, rien ne sert de dépenser des fortunes pour commencer. Il vous suffit d’acheter une canne à corégone entre 60 et 80 € comme la Lacustra (Vertigone), Osmose Sonde (pezon et Michel) et la canne EPIC (Mitchell)

Sans titre-1
Sonde
IMG_1327

Pour le moulinet, si vous en avez un pour pêcher la truite ou la perche en taille 1000 ou 2000, ira très bien.

Le moulinet sera garni d’une tresse ou d’un nylon ; en sachant que la tresse vous permettra de mieux détecter les touches alors que le nylon vous donnera une élasticité donc moins de décroche lors de combats puissants.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir votre ensemble.

Ensuite un, des éléments important, dans cette pêche est l’épuisette. Pourquoi me direz-vous; car celle-ci est d’une forme spécial qui permet au pêcheur de ne pas avoir un fond trop bas, pour ne pas casser sa ligne (gambe).Elle est faite généralement de mailles en nylon pour éviter de trop s’embêter lorsque la gambe est emmêlée dedans.

Je vous invite à présent, pour tous ce qui est couleur de nymphes à regarder sur nos écrits précédents ainsi que pour les animations.

Il ne reste plus qu’à vous acquitter du timbre de pêche local avec la réglementation en vigueur et c’est parti pour une pêche du corégone.

DSC02023

%s

X