Les spots à truite dans le Sud du Morvan !!!
En Premier je vais vous présenter le Ternin qui est la rivière la plus proche pour pêcher la truite, avec une largeur et une hauteur d’eau qui est praticable pour toutes les pêches de la truite mais avec une tendance, plus pêche au Toc. Vous commencerez à trouver des bons coins, en prenant la direction de Millery, deux kilomètres après la sortie d’Autun.

La rivière la Celle en dessus de Monthelon qui est à cinq, voir six kilomètres après la sortie d’Autun qui est composée de faciès différents ce qui plaira d’autant plus aux leurristes, mais qui reste bien sûr pêchable tout autant pour les pêcheurs au Toc.


Le Ruisseau de la papeterie est le plus petit des cours d’eau de nôtre sélection. Relativement facile à aborder pour les pêcheurs au Toc et qui, je pense en période estivale fera le bonheur des pêcheurs à la sauterelle sur la partie haute du cours d’eau. Ce ruisseau passe dans Autun même et se jette dans l’Acaron mais les plus belles parties se trouve à environ deux ou trois kilomètres en prenant la direction d’Auxy.

Le derniers cours d’eau est la rivière le Méchet. Après un bon quart d’heure de route, soit une dizaine de kilomètres de la ville. Elle ravira, sans aucun doute les pêcheurs à la mouche ; donc avec une rivière assez accessible pour les débutants ce qui permettra de moins s’accrocher dans les arbres.

Cette sélection de rivière vous permettra pratiquer dans de jolies parcours et sans forcément aller plus loin. Et pour plus d’information, sur les techniques ou les leurres du moment sur ces différents cours d’eau, venez nous voir en magasin.
Voici la carte détaillée avec les droits d’accès sur les différents cours d’eau présentés.
*Carte UGAPM