Comment bien aborder une journée de pêche au Corégone

Comment bien aborder une journée de pêche au Corégone

C’est un peu comme la pêche des carnassiers aux leurres, il y a des règles de bases ; rien ne sert de pêcher dès le début de la matinée avec une guirlande de noël !!!

Il faut commencer avec des couleurs basiques :

-Corps noir tête rouge.

-Noir cerclée ou non.

-Corps bordeau tête noir.

-Corps gris cerclé noir

Sur de poissons visibles au sondeur été qui de par leur taille, forme, couleur et echo nous semble être des poissons actifs.

IMG_0211
DSC01791_01
DSC01756_01
DSC01749_01

Avec ces 4 modèles de nymphe faites varier les animations ( Allez voir l’articles des techniques de pêches pour voir les différentes animations).

 

Le mieux étant d’avoir 2 cannes et garder un modèle monté de la gambe qui, lors de vos dernières heures de pêche, à bien réussi, et de continué a chercher le model de gambes le plus productif. Le but est d’avoir le max de touches !!!

Si vous ne trouvez pas la pêche c’est que vous n’avez pas la bonne adéquation entre, la couleur des nymphes, l’animation, le poste et la perception au sondeur. Auquel cas, vous pouvez commencer à chercher le coloris de nymphe qui pourrait vous déclencher des touches en dehors des coloris basiques et ainsi qu’en variant la taille de vos hameçons, c’est déjà un bon début.

N’oubliez pas que les corégones vivent en bancs et que suivant les postes, les individus  peuvent être sur une forme de nourriture différente. Tout ça pour en venir à dire qu’a un certain poste le matin, les poissons ne peuvent pas être réceptifs aux nymphes présentés et qu’a l’inverse l’après midi sur un autre poste, les touches peuvent ce mettre à déclencher.

 

On appel le corégone, le poisson du Diable et ce n’est pas pour rien !!! Et bien sûr faite moi signe si vous me voyez à Chalain ou au Lac du Bourget !!!

%s

X