Les différentes Techniques de pêche du corégone
La première technique :
-Le posé :
De toutes les techniques c’est la plus simple et la moins fatigante ; très efficace à l’ouverture quand les poissons sont posés au fond.
Le principe de cette technique est simple, vous descendez vôtre plombée au fond puis vous relevez votre ligne de façon à décoller votre plomb de la matière organique accumulé, pour ensuite reposer votre plomb sur le fond délicatement afin de ne pas réitérer cette manipulation. Par la suite vous garderez la canne en tension jusqu’à ce que la touche ce produise.

Deuxième technique
La mi-molle :
Identique à la pêche au posé mais quand les corégones ne veulent aucunes vibrations dans la ligne.
Il suffit juste de posé votre plomb, prenez votre ligne en tension, posez votre canne sur le bateau et redonnez environ 80 cm de fil pour rendre votre ligne sans tension.
Troisième technique :
Le gambage au ras du fond :
Procédé comme la pêche au posé pour ce qui est de décoller le plomb du fond puis relevez votre canne tout doucement sur environ 80 cm, sans donner d’à-coups. Redescendez votre plomb et ainsi de suite jusqu’à la touche.

Quatrième technique :
Le gambage dans les couches d’eau supérieure :
Cette technique n’est pas aussi simple que l’on pourrait le croire mais tout de même avec énormément plus de sensations que les autres techniques, car les touches sont plus près du bateau et beaucoup plus violentes, une vraie frappe éclair.
Le principe de la technique est de repérer un poisson pélagique grâce à votre sondeur et de placer la gambe au dessous de lui. Ensuite gambez jusqu’à ce votre train de nymphe passe devant son nez. Ayez le frein serrer comme il faut, car sinon, c’est la casse assurer.
Pour en conclure, n’hésitez pas à varier les techniques suivant les heures de la journée ainsi que les différents coloris de chironomes. Une technique peut être bonne à un moment de la journée mais pas à un autre.
Une règle fondamentale qui est de commencez par des coloris naturels classique, noir, rouge, noir cerclé gris ou blanc, puis affinez suivant le nombre de touches.
Et puis, si vous voyez mon bateau, n’hésitez pas à passer me voir !!!