Street Fishing : A l’abordage des Structures Artificielles

Street Fishing : A l’abordage des Structures Artificielles

Le Street fishing est un mode de pêche qui va à l’encontre de l’idée que l’on peut ce faire de la pêche d’un point de vu générale. On est sur du béton, non loin des voitures, il y a du bruit tout autour de vous, mais peut importe, la passion est toujours là malgré ce qui nous entours, et les poissons sont présents.

Repérer ces Spots :

Voilà une pêche du bord qui est facile à pratiquer du fait, de ces structures immergés qui sont visibles comme les péniches, les piles de ponts, les berges en béton creuses, les arbres noyés et aussi les arrivées d’égouts. Pour le pêcheur débutant il n’y a rien de plus facile que de suivre celles-ci en lançant au plus près des piles de pont ou en faisant une pêche à l’aplomb des berges creuses et sans même rechercher une espèce de poissons en particulier. Vous pouvez prendre de tout.

DSC00080

Les 5 leurres à avoir pour le Street fishing :

-Le chubby :

Ce petit cranckbait hors du commun n’a plus à faire ses preuves.  Il pêche la première couche d’eau rapidement et prend tout les poissons qui seront réactifs aux fortes vibrations qu’il envoie. Il vise principalement les perches et les gros chevesnes mais les brochets n’en sont pas avares, donc attention à la coupe.

-La Lame VX :

Cette petite lame est redoutable lors de pêches très difficiles et sort petits comme gros poissons. Très réactive lors des moindres coups de manivelles et perçe la couche d’eau rapidement même lors de forts courants malgré sa petite taille.

Savoir jouer avec les courants :

Et oui, quand on pêche en rivière, le leurre dérive toujours mais justement il faut jouer avec ceux-ci.

Même si les piles de ponts ou les coques de péniches ralentissent le courant, il y a toujours des remous et il est primordial, quand vous pêchez aux leurres souples, en drop shot ou avec une tête plombée ; d’avoir toujours le contrôle de vôtre leurre. Donc il faut généralement sur-grammer le leurre de pêche pour éviter qu’il parte n’importe où et qu’il fasse une bonne descente pour espérer avoir une touche.

-Le easy shiner :

En 2,3,4 voir 5 pouces lors de pêches fortes sur les gros sandres, le easy shiner reste un leurre à percidés  incontournable et mérite sa place dans la boîte des pêcheurs. Ce leurre m’a souvent sauvé du capot lors de différentes conditions de pêches.

-Le piglet shad :

Un leurre redoutable sur les poissons difficiles ainsi que sur les beaux poissons. Comme le easy shiner il pourra être monté en texans, plus résistant de plastique, je l’utilise pour passer dans les poutres métalliques immerger car ce leurre s’abîme beaucoup moins.

-Le Rock vibe :

Le leurre à perche par excellence en 2 et 3 pouces, le gros point fort de ce leurre est son panelle de couleurs qui permet de s’adapter dans toutes les conditions de pêches. Ce petit leurre fin de corps évite de trop trier la taille des poissons et de faire de la perche en grand nombre, avec un plastique très résistant surtout quand les petites perches sont là.

Si vous avez des questions, n’hésité pas  à commentez, je vous répondrai avec grand plaisir.

DSC00887

%s

X