Comment bien choisir son bateau

Comment bien choisir son bateau

Je vais vous présentez dans cette article les différents critères et l’ordre d’importance de ceci.

-En premier, il est primordial de le choisir en fonction de ses coins de pêche ; en effet, le courant le vent, la profondeur, le nombre de personnes à bord, la réglementation en vigueur sur les motorisations et les mises à l’eau sont des facteurs déterminants.

-Les modèles les plus vendus en France et les plus appréciés sont quillés à l’avant (aille de mouette) pour fendre la vague et avoir une meilleure tenue et  ainsi qu’un fond plat à l’arrière.

Voici quelque exemple de marques de bateaux :

IMG_0909
IMG_0067 (1)

-Les barques à fond plates seront plus recommandées sur les lieux de pêche où le débarquement est difficile et bien entendu où le vent et les vagues ne seront pas trop présentes. ( rigiflex 350 ou 400)

-Pensez toujours qu’il vaut mieux avoir plus grand que pas assez. Il est dommage de constater que les pêcheurs regrettent un achat d’un bateau pour quelques dizaines de centimètres. Le meilleur compromis pour pêcher à 2, et dans beaucoup de lieu de pêche en France, reste un bateau de 370 à 420 cm.

-La motorisation sera choisie en fonction de la réglementation des coins de pêche que vous pratiquez.

Un moteur avant avec I pilot sera toujours un bon choix et le thermique arrière dépendra de la réglementation du lieu et des capacités du bateau.

IMG_0908

Ensuite rien ne vous empêche de vous faire plaisir si les moyens financiers sont là !!!

maxresdefault

%s

X