La pêche au feeder dans le lac de Panneciere

La pêche au feeder dans le lac de Panneciere

Le feeder est une pêche de plus en plus pratiquée et nous avons la chance d’avoir un lac avec une densité de carpeaux exceptionnelle.

Sans titre-1

La canne destinée à ce lac devra être puissante, environ  30/80 grammes et le moulinet, de taille 3000 devra être garni d’un bon nylon, avec au minimum un 22/100.

Le montage, ce rapproche des montages à carpe avec quelques petites subtilités. Le plomb ou la cage sera monté sur un système dit « In Line » mais avec un petit amortisseur en  caoutchouc pour éviter de se faire casser directement au ferrage, lors de départ puissant ou des poissons  très combatif en période estivale (système X-safe GURU).

Le bas de ligne sera très court pour assurer un auto-ferrage rapide avec un montage au cheveu. En ce qui concerne l’eschage, il s’agit tout simplement de combiner une micro-bouillette avec un grain de maïs.

DCIM100GOPROGOPR0476.JPG
DCIM100GOPROGOPR0471.JPG
DCIM100GOPROGOPR0474.JPG

Sur le lac, tous les types d’amorçages sont bons. Mais dès que vous passez sur des amorces avec une moutures assez grosses les touches seront plus conséquentes avec parfois quelques belles surprises à la clef.

Le petit plus pour augmenter les touches étant d’ajouter le GOO de chez korda, et n’hésitez pas à varier les Goûts et les couleurs.

DCIM100GOPROGOPR0482.JPG

%s

X